Un petit cocktail: le Light and Sunny

Hier, j’ai trouvé avec surprise et bonheur des citrons Meyer à ma fruiterie de quartier. Par ici, on n’en voit pratiquement jamais, de ces citrons plus ronds, plus parfumés et plus sucrés, dont je trouve l’arôme tout à fait enivrant: comme si on avait ajouté un peu de mandarine et de citronnelle et quelque chose de floral au parfum habituel du citron.

On peut en faire, très simplement, une excellente limonade, pour un surcroît de soleil dans ses journées hivernales. Et on peut s’en servir dans toutes les recettes qui utilisent du citron, comme j’en parle sur À chacun sa fourchette.

J’ai profité d’en avoir sous la main pour me refaire un de mes cocktails préférés, une variation sur le Dark and Stormy, apparemment le cocktail national des Bermudes.

Le Dark and Stormy, à la base, c’est du rhum et de la bière de gingembre. À partir de là, on peut faire bien des variations.

Ma recette pour le, disons, Light and Sunny, puisque le citron Meyer vient éclairer le mélange de façon particulièrement spectaculaire :

1.5 onces de rhum brun

Le jus d’un demi citron Meyer

4-5 onces de bière de gingembre.

Un bon zeste de citron Meyer.

Des glaçons.

On met les glaçons dans un verre Old Fashioned, on verse le jus de citron et le rhum, on ajoute le zeste et on verse la bière de gingembre par dessus.

Et on déguste.

Pas de bière de gingembre? Vous pouvez toujours prendre du ginger ale. Pour les agrumes, des variations agréables se font avec de la lime, de l’orange, voire du pamplemousse. Un peu d’Angostura Bitter ajoutera un peu de punch à l’ensemble, tandis qu’un peu de grenadine peut l’adoucir.

Dans tous les cas, ça me met du soleil dans l’hiver, sans prendre l’avion vers le sud.

Published in: on 28 novembre , 2010 at 7:50  Comments (3)  
Tags: , , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2010/11/28/un-petit-cocktail-le-light-and-sunny/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. […] Pour les cocktails, c’est excellent aussi, comme le montre ma recette de Light and Sunny. […]

  2. Oh, mais, excellente recette!

  3. […] un autre cocktail toutes saisons, voyez ma recette du Light and Sunny, une autre façon agréable de se fraîchir le palais avec des saveurs à revendre. […]


Laisser un commentaire