Salon des vins de Québec: on se revoit en 2011

Pour en savoir plus sur le Salon des vins de Québec 2011, consultez plutôt ce billet détaillant la programmation de l’événement.

Le Salon des vins de Québec, qui s’est conclu dimanche soir, aura été une opération réussie. Assez, en tout cas, pour que les organisateurs nous annoncent d’emblée que l’événement sera de retour au printemps 2011. Le principe d’une alternance entre les Salons de Québec et de Montréal semble donc vouloir s’installer, pour le plaisir certain des amateurs de vin québécois.

Selon un communiqué émis par les organisateurs, le nombre de visiteurs au premier Salon de Québec a dépassé la barre des 10 000, sans toutefois atteindre la barre des 15 000 espérés. Le score est néanmoins plus que respectacle, quand on le compare aux 20 000 visiteurs qu’attire le Salon de Montréal, dans un bassin de population au moins quatre fois plus grand.

De façon significative, les exposants avaient l’air satisfaits de leur fin de semaine. Chez les petites agences spécialisées en importations privées comme autour des plus gros kiosques, les représentants interrogés semblaient uniformément heureux du volume d’activité enregistré. Tous soulignaient que le samedi avait tourné à plein régime, les amateurs se retrouvant au coude à coude pour déguster les vins et discuter avec les producteurs. Et les professionnels s’étaient déplacés en grand nombre vendredi matin.

À en juger par les commentaires enthousiastes sur le forum Fouduvin.ca, je n’ai pas été le seul à trouver mon bonheur au Salon. Loin de là.

Le dimanche seulement, j’ai eu bien du plaisir à goûter les vins de Romain Guiberteau, Philip Nusswitz, Andrea Pieropan, tout comme certaines cuvées de Pago del Vicario. J’y reviendrai plus en détails au cours des prochains jours, tout comme sur les deux soupers vignerons auxquels j’ai eu le plaisir de participer.

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2009/03/18/salon-des-vins-de-quebec-on-se-revoit-en-2011/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. vous avez une belle page d`information , mais je me demande ou

    est inscrit l`endroit du salon des vins

    Merci


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :