À propos de l’ouvre bouteilles

Rémy Charest écrit depuis plus de dix ans dans le domaine du vin et de la gastronomie, pour divers magazines et journaux – et, de façon occasionnelle, à la station de radio montréalaise CJAD. Il s’intéresse à toutes les nuances des saveurs et à tous les aspects des débats entourant le monde du vin. Après trois ans comme chef de pupitre puis responsable de la section des Arts au  Soleil, le principal quotidien de Québec, il est retourné à la pige – et en a profité pour s’initier à l’oenologie au vignoble Closson Chase, en Ontario. Depuis, il collabore notamment aux revues Cellier, Coup de Pouce et Châtelaine, dans le domaine du vin et de la gastronomie.

Plutôt bilingue, merci, il tient aussi un blogue anglais sur le vin, The Wine Case, qui ne recoupe pas beaucoup celui-ci, et un blogue bouffe anglais intitulé The Food Case, qui a en retour donné naissance au blogue français À chacun sa fourchette.

Vous pouvez recevoir les mises à jour de ce blogue en cliquant ici.

Publié on 11 juillet , 2007 at 10:00  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/about/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. […] le copain Rémy Charest qui cherchait un plus grand public pour son blogue vinicolte, le vidéocast de l’heure […]

  2. Bonjour M.Charest,

    Je suis le propriétaire / vigneron du Vignoble Domaine St-Jacques situé au Québec sur la rive-sud immédiate de Montréal, près de Napierville.
    Je tiens à vous remercier pour votre article sur la dégustation de James Suckling, ainsi que pour vos bons mots sur les vins Québécois qu’il a apprécié.
    Notre Réserve Blanc de St-Jacques est un 2009 que nous lui avons envoyé suite à sa demande et qu’il a dégusté et noté 90.

    Merci de parler du vignoble et des vins Québécois.
    J’en profite aussi pour vous inviter à nous visiter au vignoble.

    Yvan Quirion


Laisser un commentaire