Vendredi du vin 23: Quels vins pour vos printemps?

Amis blogueurs et amateurs de vin, même devant votre ordinateur, vous devez bien sentir le soleil qui réchauffe la terre, les fleurs qui sortent et la vigne qui bourgeonne. Bref, c’est le printemps.

Les premiers bourgeons dans les vignobles de Beaucastel

 Avec le retour de la belle saison, que sortez-vous de vos caves – ou de vos frigos? Pour les premiers apéros sur la terrasse, zyeutez-vous un rosé? Un petit muscadet bien frais?

Ou est-ce que pour vous, le retour du printemps fait songer aux premières grillades, avec un rouge gouleyant et bien en fruit?

En ce temps pascal, voyez-vous un riesling chantant pour le jambon ou un rouge ensoleillé pour l’agneau?

Même si en avril, dit le dicton, il ne faut pas se découvrir d’un fil, prenons un peu d’avance et célébrons, avec ce 23e rendez-vous des Vendredis du vin, les rayons qui président aux chaleurs à venir.

Pour participer, c’est pas compliqué. D’ici au 23 avril, trouvez une bouteille correspondant à votre idée de printemps et de beau temps, ouvrez et dégustez, puis, le 24 avril, affichez votre choix sur votre blogue ou simplement, en ajoutant  un commentaire sur ce blogue ou sur celui des Vendredis du vin. Pas besoin d’être expert ou blogueur sur le vin, simplement d’aimer déguster et d’avoir envie de partager.

À votre santé et au plaisir de vous retrouver le 24.

About these ads
Published in: on 4 avril , 2009 at 4:12    Comments (5)  
Tags: , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: http://achacunsabouteille.wordpress.com/2009/04/04/vendredi-du-vin-23-quels-vins-pour-vos-printemps/trackback/

Flux RSS des commentaires de cet article.

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. [...] VdV 23: Les vins de printemps Amis du vin, c’est le printemps! Les bourgeons bourgeonnent, le soleil réchauffe les coteaux, et tout ça… ça donne soif. Alors pourquoi ne pas célébrer le retour des beaux jours en nous disant quels vins font, pour vous, le printemps.  [...]

  2. Le vin qui indique le printemps :
    Le Clairet 2008 du Château Haut-Colombier !
    Du fruit, un clairet certe viril mais correct ; à boire sans se prendre la tête à 12°C avec une bonne grillade (saussices, merguez, ventrêche …).

    toon

  3. [...] vendredi qui vient, le 24 avril, que nous partagerons tous ensemble les saveurs qui, contrairement à un nid d’hirondelle, font le printemps. Aucune restriction de couleur, de provenance, d’état d’esprit. Voilà une [...]

  4. Tout comme les rayons du soleil j’ai choisi de boire un vin Tombé du Ciel pour célébrer le printemps!

  5. [...] du vin 23: La fraîcheur printanière, version Scholium Project En pensant à quel vin ferait le printemps pour moi, à l’occasion de ce 23e Vendredi du vin, j’ai bien essayé d’élargir [...]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 61 autres abonnés

%d bloggers like this: