400 ans, 400 blogues sur Québec. Joignez-vous à l’aventure!

Je prends une seconde pour interrompre mes aventures dans le vin valaisan pour vous parler d’une initiative un peu folle mais encore plus sympathique qui doit s’éclater le 31 décembre, pour conclure les 400 ans de Québec, ma ville natale.

Dès que Michel Monette a lancé l’idée, plus tôt cette année, je me suis joint avec plaisir à l’aventure des 400 ans, 400 blogues. L’idée, c’est que le plus de blogueurs possibles mettent en ligne un article, un billet, un petit mot sur Québec, au dernier jour des célébrations des 400 ans de la ville. Même ceux qui n’ont pas de blogue peuvent participer: les instructions pour participer sans blogue sont tout en haut de la page d’accueil du site des 400 ans, 400 blogues.  

Pas besoin d’être de Québec pour participer. Tout ceux qui ont un mot à dire sur la ville et la région, une photo à partager, une vidéo – voire même un fantasme – sont les bienvenus. Levez un toast, saluez un ami, évoquez ce que Québec vous inspire, même si vous n’y êtes jamais allé. Faites marcher votre imagination et sortez votre esprit festif.

Serons-nous 400? À ce jour, Michel Monette a recensé quelque 177 blogues de la région de Québec. Si tous ces blogueurs invitent un ou deux amis, le 400 peut être atteint sans trop de mal. Alors appelez vos amis, envoyez leur un courriel, lancez un appel sur Twitter, et on se retrouve le 31 sur le web.

Plus on est de fous, plus on blogue!

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2008/12/28/400-ans-400-blogues-sur-quebec-joignez-vous-a-laventure/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Merci beaucoup. Souhaitons que nous serons nombreux à trinquer virtuellement à la santé de notre belle ville le 31 décembre prochain. Après tout, ce fut une année exceptionnelle pour Québec qui vieillit bien, comme un bon vin😉

    PS.: j’ai eu des petits pépins avec lacapitaleblogue.com mais je remets le site en marche peu à peu. J’y ajouterait d’ailleurs un 178e blogue trouvé hier.

  2. Excellente initiative — voici mon article concernant le grand spectacle « Salut 400e » qui terminera cette année de festivités en beauté.

    Mes salutations à tous les autres blogueurs de Québec!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :