Bloguer sur le vin en groupe, en direct – et en Californie

Dans précisément une semaine, j’aurai le plaisir de déguster des vins de Californie en groupe avec toute une délégation de blogueurs sur le vin, majoritairement américains, et d’en rendre compte en direct sur ce blogue.

Vers 15h, heure de Californie, directement du Flamingo Resort de Santa Rosa, ce sera en effet le premier rendez-vous de la Wine Bloggers Conference, qui réunira pas moins de 160 personnes pendant tout le weekend du 24 au 26 octobre. C’eset le deuxième rasemblement du genre à être organisé cette année, après une conférence européenne de blogueurs du vin qui a eu lieu dans la Rioja au mois d’août.

La conférence affiche complet – il y a même une liste d’attente – ce qui montre bien l’intérêt suscité dans le monde du vin par la présence des blogueurs, qui ajoutent une diversité considérable au journalisme viticole, avec des points de vue et des approches pour le moins diversifiés, comme en témoignent les Gary Vaynerchuk et Alice Feiring, deux des conférenciers de marque de ce week-end qui s’annonce animé.

Entre les promenades dans les vignobles organisés par Zephyr Wine Adventures (je me promènerai chez Quivira, un producteur biodynamique de Healdsburg) les dégustations organisées par les associations de vignerons du Sonoma, les ateliers sur la crédibilité des blogs sur le vin, la façon d’attirer les visiteurs vers les blogues, etc., il devrait y avoir là de beaux échanges. Sans compter le plaisir, pour des gens d’une même communauté virtuellle d’enfin se rencontrer et d’échanger en personne. Les échanges virtuels, c’est bien, mais ça ne remplace pas les rencontres en chair et en os.

Je profiterai aussi de mon séjour là-bas pour faire quelques détours dans les vignobles de Sonoma et de Napa – et même un tour dans des wineries urbaines de San Francisco et Berkeley. J’essaierai d’en rendre compte le plus vie possible sur ce blog. C’est même de San Francisco que je livrerai ma contribution au Vendredi du vin 19, sur les vins naturels. À suivre…

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2008/10/17/bloguer-sur-le-vin-en-groupe-en-direct-et-en-californie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. […] via À chacun sa bouteille […]

  2. […] mon côté, je participerai à ce VdV depuis la Californie, où mon ami Doug Cook, concepteur d’Ablegrape, le plus formidable moteur de recherche sur le […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :