Vous reprendrez bien un peu de Divergente?

En mars dernier, un genre de salon des vins « off » a eu lieu  à Montréal, au restaurant Toqué, juste en face du Palais des congrès ou devait se tenir, dès le lendemain, le Salon des vins de Montréal. Cet événement, appelé La Divergente, a remporté un franc succès. Trois cents personnes au moins étaient passées par là, goûtant chez quelque 16 agences des vins de toutes provenances, généralement disponibles au Québec en importation privée.

Tout en servant allègrement des vins avec mon copain Frédéric Simon, à la table d’Insolite Importation, j’avais pris le temps d’aller goûter des cuvées très agréables chez Roucet (le zin de Seghesio, superbe), Rézin (un très étonnant retsina et un superbe Pouilly-Fuissé du Domaine Valette), Labelle Bouteille (L’Anglore et les Corbières de Maxime Magnon), Importations U (un stupéfiant Macabeo 1986) et plusieurs autres, dans une atmosphère conviviale et oh combien joyeuse. Surtout en fin d’après-midi.

Eh bien, imaginez-vous donc que, devant le succès remporté par l’opération, les agences ont décidé de récidiver les 10 et 11 novembre. Et puisque l’événement grandit, il se déplacera vers le Marché Bonsecours: on parle d’une bonne cinquantaine de tables, avec des vignerons sur place et pas mal de bonnes bouteilles à déguster.

L’événement s’adresse encore une fois, en premier lieu, aux restaurateurs. Les clients qui achètent des caisses de vins d’importation privée aux agences pourront aussi être invités. Et il est possible qu’un accès payant soit offert à d’autres personnes intéressées à s’y pointer les papilles.

Je vous donnerai plus de détails dès que j’en aurai. Mais on peut déjà mettre une croix à son calendrier.

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2008/09/12/vous-reprendrez-bien-un-peu-de-divergente/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] ce salon des vins alternatif très couru en mars dernier, fera bel et bien, tel qu’on en discutait précédemment dans ce blogue, son retour les 10 et 11 novembre prochain, au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal. Les […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :