Qu’a bu sir Paul à Québec?

La question me rendait bien curieux, une fois que la nouvelle a filtré, à propos du souper de sir Paul McCartney au restaurant Le Saint-Amour, samedi soir dernier, lors de son passage très remarqué à Québec. Qu’avait-il donc bu avec son repas végétarien, préparé avec soin par le chef Frédéric Boulay?

Chapeau au Méchant Raisin, qui a pris le temps d’appeler l’excellent sommelier de l’endroit, Martin Dubé pour en savoir plus sur les commandes de l’ex-Beatle.

Résultat? Des grands crus incroyables? Des supers vins de millésimes rares?

Point du tout. La simplicité et la modestie, au total: un Côtes-de-Provence, un chablis de William Fèvre et un Côtes du Roussillon. Une commande à l’image du bonhomme, selon tous les rapports. Pour avoir eu le plaisir d’assister à l’entrevue téléphonique qu’il a accordée au Soleil, je dois dire que c’est mon impression aussi.

Après tout, sir Paul n’a pas besoin d’en mettre beaucoup pour impressionner. Avec l’aura qui l’entoure, ça se fait tout seul…

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2008/07/24/qua-bu-sir-paul-a-quebec/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :