Un rendez-vous avec Matassa… à Montréal

C’est en sirotant avec plaisir un verre de Cuvée Romanissa 2005, dans tout son éclat minéral et son caractère affirmé et précis, que j’écris cet article en forme d’invitation. En effet, Tom Lubbe, le vigneron du Domaine Matassa chez qui j’ai eu le plaisir de séjourner l’automne dernier (vous pouvez lire les articles sur ce voyage ici et ici), sera à Montréal en visite éclair le lundi 14 avril prochain, juste le temps de faire un petit tour de ville et surtout, de participer à un dîner au restaurant Les cons servent, rue Papineau.

Le dîner en question, dans ce restaurant qui récolte de solides critiques (lisez par exemple l’article de Marie-Claude Lortie, dans La Presse), sera composé de huit services créés tout spécialement par le chef Stelio Perombelon pour répondre non seulement à chacun des cinq vins de Matassa, mais aussi à trois vins de The Observatory, le domaine créé par Lubbe dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud. Une occasion rare de déguster ces vins dans un tel contexte, puisque les cuvées en question sont disponibles en importation privée seulement chez Insolite Importation.

Le coût? 85$, huit services et huit verres de vin compris, avant taxes et service. Rendez-vous à 18h30. Réservations au 514.523.8999.

J’y serai, bien entendu, autant pour retrouver un bon ami vigneron que pour faire le beau voyage mets-et-vins qu’offre la soirée. Au plaisir de vous y retrouver.

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2008/04/03/un-rendez-vous-avec-matassa-a-montreal/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Le restaurant la rencontre à Perpignan (France) propose un menu dégustation autour des vins du domaine Matassa. Pendant le dîner Tom LUBBE commentera ses vins.

    l’accord met et vins est réalisé par guillem monier, jeune chef


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :