Un Moine heureux – et méritant

Un de mes sommeliers préférés et l’un de mes restaurants préférés, à Québec, se sont mérités une bien belle distinction, la semaine dernière. Le Moine échanson, sur la rue Saint-Jean, a pris le sixième rang du classement 2007 des meilleurs nouveaux restaurants canadiens de la revue En Route. Fait amusant, Bertrand Mesotten, le patron du Moine, était auparavant sommelier à l’Utopie, restaurant qui avait remporté, en 2004, le 2e rang du même classement.

Dans les deux cas, le vin joue un rôle important dans le succès de la formule, bien que les deux restaurants jouent sur des registres bien différents. Alors que l’Utopie joue dans la haute gastronomie, le Moine échanson joue la carte du terroir, avec des charcuteries fines et des mijotés bien mitonnés, et une carte de vins à l’avenant, abordable et pleinement axée sur les productions artisanes et bio. Même du bon bio en boîte, de temps en temps.

Advertisements

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2007/11/07/un-moine-heureux-et-meritant/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :