Du bon bio en boîte

Quelques précisions sur le vin en boîte bio dégusté au Moine échanson, dont je faisais part dans La relation contenant contenu. Il s’agit du Domaine de l’Ocre Rouge, vin produit à Dions, dans le Gard (Vallée du Rhône), par Aymeric Beaufort. Un vin à dominante de grenache, mais qui n’a rien du gros fruit excessif et des saveurs de petits poissons rouges (les bonbons à la cannelle, pas les vrais!) que l’on retrouve ailleurs. Charnu, épicé, de couleur plutôt claire, avec des arômes de garrigue et de bonne terre, selon mon souvenir.

Une note de dégustation sur ce vin m’a appris qu’Aymeric Beaufort serait le fils de Jacques Beaufort, un producteur de champagne converti au bio après avoir contracté de sévères allergies en traitant son vignoble de façon conventionnelle, au tournant des années 70. Bref, un vétéran de la viticulture agrobiologique, qui a visiblement su communiquer ce savoir-faire et cette volonté de nature à la génération suivante. Chapeau. Ou plutôt, santé.

Le vin, disponible en bouteille, est aussi disponible en « bag-in-a-box » de 5 litres. C’est dans ce dernier format que je l’ai dégusté et le vin s’en porte très bien, merci. Encore une fois, si le vin est bon, qu’importe le format du contenant.

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://achacunsabouteille.wordpress.com/2007/07/28/du-bon-bio-en-boite/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] vins à l’avenant, abordable et pleinement axée sur les productions artisanes et bio. Même du  bon bio en boîte, de temps en temps. Publié […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :